Mon Parcours

Depuis toute petite, je me sens différente, j’agis et réagis avec une maturité déconcertante aux expériences bonnes et mauvaises. La Résilience.

Décrire un demi-siècle d’existence remplit d’expériences personnelles et professionnelles, j’ai choisi d’énumérer les expériences les plus importantes et significatives pour moi. Le choix fut difficile parce que j’ai repensé à tout ce que j’ai vécu et ressenti les émotions du moment présent. Un nettoyage émotionnel nécessaire pour guérir des blessures non-cicatrisées. Alors allons-y !

  • Dès l’âge de 4 ans, j’ai quitté mon pays natal la Belgique pour vivre l’expatriation en Afrique du Sud, en République Démocratique du Congo, en France, aux États-Unis. Visiter de nombreux autres pays jusqu’à présent, Angleterre, Pays-Bas, Italie, Suisse, Allemagne, Autriche, Bahreïn, Dubaï, Turquie.
  • À l’âge de 6 ans, j’ai découvert que j’avais un trouble de l’apprentissage « Dyslexie » au niveau de la lecture, appelé aussi de nos jours « fonctionnement neuro-atypique ». Je détestais la lecture, cela m’ennuyait mais cela ne m’empêchait pas d’écrire et de présenter des travaux devant la classe avec succès. Je n’ai jamais aimé l’école parce que je m’ennuyais à outrance. En revanche, je suis une boulimique du savoir, une autodidacte.
  • À 9 ans, mes parents ont divorcé et j’ai été élevée par ma marraine (ma grand-mère paternelle) vu que mon père voyageait beaucoup pour son travail et ma mère alcoolique ne pouvait pas subvenir à mes besoins. Le divorce a été une délivrance pour moi et ma marraine fut ma confidente, ma meilleure amie et ma mère de substitution pendant 31 ans.
  • À 15 ans, j’ai découvert l’astrologie occidentale et le tarot. Ce fut un cadeau de l’univers. Cette pratique m’a aidé à me construire, connaître mon fonctionnement psychologique, mes forces et mes faiblesses.
  • À 18 ans, j’ai créé ma première entreprise d’assistante personnelle, recherches et sécurité et conciergerie de luxe. Je vivais dans le paraître à 100% que du matériel.
  • À 19 ans, ma mère est décédée dans des circonstances dramatiques. 7 ans plus tard, c’était au tour de mon père.
  • En 2000, j’ai changé d’orientation professionnelle, études et travail dans le domaine du développement personnel, médecine naturelle, soins thérapeutiques. J’avais besoin de revenir aux sources de mon être, de mon âme, de mon cœur.
  • En 2009, j’ai décidé de m’installer au Canada à Québec pour développer mon activité d’Accompagnement en éducation thérapeutique & holistique – Pari gagné jusqu’à la pandémie !

  • En 2012, ma marraine est décédée. Un deuil difficile, même aujourd’hui, elle me manque mais je sais qu’elle est près de moi à chaque instant. En 2013, mon mariage, un moment inoubliable et heureux pour qu’en 2015, le destin m’enlève mon bien-aimé. Encore une fois, un deuil difficile et reste une blessure – un cœur brisé.
  • En 2021, j’ai repris des études un DEP Horticulture-Jardinerie. J’ai appris à développer mon art créatif dans la conception des bouquets de fleurs naturels et artificiels pour toute occasion. J’ai exercé cette activité jusqu’en novembre 2024.

Aujourd’hui, je ressens que je peux apporter mon savoir, mon savoir-faire et mon savoir-être à la communauté de façon globale par un programme qui relie nos corps émotionnel, mental, physique, énergétique et spirituel avec l’interaction de l’environnement (l’habitat, la famille, les amis, les collègues, etc.)